La nouvelle école élémentaire

L'ogec de l'établissement, en lien avec l'Aldec (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Enseignement Catholique) travaille depuis plusieurs années à un ambitieux projet immobilier : la reconstruction du site de l'école élémentaire et le réaménagement des anciens bâtiments en restaurant scolaire.

Cette année 2019-2020 va voir aboutir la première phase du projet : la construction de la nouvelle école. 



Les étapes du chantier

Eté 2019 : Démolition

Au mois de juillet, les élèves ont laissé la place à des techniciens expérimentés dans la démolition de bâtiments. Ainsi, le préau de la cour des élémentaires et les deux préfabriqués du pré à la place desquels va être implanté le nouveau bâtiment ont été démolis, offrant ainsi, pour la rentrée, une vue magnifique sur Soucieu. 

La toiture du préau des maternelles a également été démolie. 

Pose de la 1ère pierre

Samedi 30 novembre, plus de 130 personnes étaient réunies pour la cérémonie de la pose de la première pierre de la nouvelle école élémentaire. 

Toutes les instances qui ont contribué à la réalisation étaient présentes : l'Ogec qui porte ce projet et trois de ses présidents (Eric Gaillard, Sylvain Bernard et Bernard Chipier), M. Pierre-Vincent Guéret, Président de l'UNIOGEC, Mme Sophie Ducoulombier, adjointe au Directeur Diocésain, représentant la Tutelle, M. Bruno Gabe de l'Association Lyonnaise pour le Développement de l'Enseignement Catholique, M. Bernard Chatain, Maire de Soucieu, ainsi que M. Gérard Grange, adjoint aux affaires scolaires et des élus. 

La paroisse et l'association immobilière de Soucieu étaient représentées. 

Les membres de la communauté éducative, enseignants, personnels OGEC, APEL, parents d'élèves et élèves étaient également au rendez-vous. 

Après plusieurs discours, l'acte de la pose de la première pierre a été symbolisé par la plantation d'un olivier. Puis des élèves de chaque classe ont apporté une pierre au pied de l'arbre. 

Cette matinée s'est poursuivie par un temps convivial, autour d'un apéritif gourmand ! 

 

Installation et début du chantier

Vacances de la Toussaint : 

Installation du chantier et modification des accès de l'école 

Mardi 2 décembre 

Début des travaux de terrassement


Télécharger
Infos Travaux 1 Mars 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 363.9 KB
Télécharger
Infos Travaux 2 Septembre 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 299.5 KB
Télécharger
Infos Travaux 3.pdf
Document Adobe Acrobat 636.8 KB
Télécharger
Info travaux 4.pdf
Document Adobe Acrobat 4.1 MB