L’ O.G.E.C. est l'Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique

 

1. Son rôle :

Le but de l’association est d’administrer et de gérer l’école. Cela comprend :

  • le paiement des charges de fonctionnement (eau, électricité, chauffage, assurances) ainsi que le matériel pédagogique (livres, feuilles, crayons, peintures, cahiers, etc.) et tout le matériel scolaire (bureaux et chaises, Tableaux Blancs Interactifs, ordinateurs, couchettes …),
  • l’entretien des locaux : aussi bien l’entretien courant que les gros travaux de rénovation comme cela a été réalisé pour le bâtiment de maternelle, entièrement mis aux normes et rénové entre 2007 et 2012 (du sol au plafond, ainsi que la toiture et les façades), ou la construction de la nouvelle école élémentaire prévue courant 2020.
  • le recrutement et la rémunération du personnel non enseignant : aides maternelles, agent d’entretien.

 

2. Son financement :

Pour assurer ses missions, le financement est assuré

 

2.1 - Par  les contributions des familles.

 

Vous avez le choix entre le tarif "Normal" et le tarif "Bienfaiteur".

    • Les familles au Quotient CAF inférieur à 700 peuvent choisir le tarif "Solidarité" (sur justificatif).

    • les tarifs sont dégressifs suivant le nombre d'enfants inscrits.

    • Gratuité à partir du 4ème enfant (4 enfants présents simultanément).

    • ½ tarif pour les enfants nés en 2021.

     

     

     

    Montant mensuel sur 10 mois

    SOLIDARITE

    (Quotient CAF < 700)

    Tarif A

    NORMAL

     

    Tarif B

    BIENFAITEUR

     

    Tarif C

    1er enfant

    A1= 40,0

    B1=54,

    C1= 60,0

    2ème enfant

    A2=37,0

    B2= 51,0

    C2= 57,0

    3ème enfant

    A3= 34,0

    B3= 48,0

    C3= 54,0

     

     

     

    + La cotisation annuelle de 30 €/enfant demandée par les services diocésains et nationaux de l'Enseignement Catholique apparaîtra sur la facture qui vous sera remise en septembre.

     

     

    L'Ogec est chargé de mettre à disposition des enseignants les moyens humains, matériels et financiers nécessaires. La contribution des familles est destinée à financer les investissements immobiliers, ainsi que les dépenses liées au caractère propre de l’établissement. Pour rappel, les enseignantes sont rémunérées par l’Etat.

 

2.2 - Le forfait communal versé par la commune de Soucieu en Jarrest selon notre nombre d’élèves jarréziens, en fonction du coût d’un élève inscrit à l’école publique.

 

3. Son fonctionnement :

 

 L’OGEC est une association « loi 1901″ composée de bénévoles. Le conseil d’administration, élu en assemblée générale, se réunit environ 10 fois par an, en présence de la Directrice de l’école et de la présidente de l’APEL.

 

 Ponctuellement, nous faisons également appel aux parents pour des petits travaux (entretien extérieur, petite rénovation…).

 

N’hésitez pas à proposer un peu de votre temps pour aider à la vie de l’école, "plus on est nombreux, plus le travail est facile ! "

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter  le président de l’OGEC :

Stéphane BACLE

ogec@ecolesaintjulien.fr